ENENSYS FOURNIT DES COMMUTATEURS DE REDONDANCE ASI À BAI COMMUNICATIONS

ENENSYS Technologies permet la diffusion de tests 5G sur le terrain pour ORS

Rennes – 3 Septembre, 2020ENENSYS Technologies, fournisseur leader de solutions de diffusion de contenus multimédia, est heureux d’annoncer que sa solution OTT@Scale a été sélectionnée par ORS Group pour la réalisation de tests de diffusion 5G Broadcast sur le terrain. A la pointe des avancées en matière de distribution vidéo, le groupe ORS a contacté ENENSYS avec le souhait de tester et d’évaluer la technologie 5G Broadcast conformément à la Release 14 de 3GPP. L’objectif est de comparer les technologies de diffusion existantes telles que le DVB-T2 et le DAB+ avec la diffusion 5G Broadcast et de mesurer les performances de  diffusion de cette dernière.

Les tests sur le terrain sont conçus pour étudier la diffusion en direct de trois chaînes de télévision distribuées en streaming HLS et en mode transparent (MPEG-TS) dans la ville de Vienne. La solution d’ENENSYS fournit toutes les fonctions nécessaires pour permettre la diffusion du contenu sur le réseau mobile LTE en utilisant les interfaces M1 (plan utilisateur) et M2 (plan de contrôle). La fourniture des services sera effectuée à l’aide du MediaCast Controller d’ENENSYS. L’allocation dynamique des ressources radio dans la bande LTE sera effectuée avec le Multi-cell/multicast Coordinating Entity (MCE) d’ENENSYS en utilisant l’interface M2 (plan de contrôle).

Pour ce projet, le groupe ORS a choisi la solution OTT@Scale d’ENENSYS, qui utilise le MediaCast Controller et MediaCast Mobile (eMBMS BM-SC et MCE) ainsi que le CubeAgent (eMBMS Middleware) en raison de sa flexibilité et de ses fonctionnalités avancées. En outre, OTT@Scale offre des possibilités de diffusion en mode transparent pour le support des  postes de télévision traditionnels, et avec les protocoles de streaming ABR HLS/DASH pour les tablettes et les smartphones. OTT@Scale possède également des fonctionnalités uniques tels que la capacité de distribuer des contenus en DASH et HLS en multicast sur des réseaux à large bande mobiles, de radiodiffusion, câblés, satellitaires et fixes.

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire compétent en ENENSYS Technologies, qui nous aide à mettre en œuvre l’exécution de nos tests de diffusion 5G Broadcast sur le terrain. La radiodiffusion 5GBroadcast est une norme de transmission prometteuse pour la diffusion de contenus , qui jouera un rôle important dans l’écosystème de la distribution des médias à l’avenir », a déclaré Michael Wagenhofer, PDG du groupe ORS et membre fondateur du  »5G Media Action Group ».

« Nous sommes très heureux que le groupe ORS ait choisi ENENSYS Technologies pour travailler sur ce projet important et collaboratif », a déclaré Laurent Le Dem, directeur commercial régional d’ENENSYS Technologies. « Les tests sur le terrain sont un succès, tant en ce qui concerne les aspects techniques de la distribution 5G Broadcast qu’en démontrant une fois de plus que les produits ENENSYS peuvent être facilement mis en œuvre dans des architectures de diffusion innovantes et complexes ».